Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Premiers bilans.

Premiers bilans.

mardi 13 octobre 2015, par Pierre Humbert

Le collège échange avec les familles les premiers bilans alors que les activités pédagogiques en extérieur se mettent en place.

Nous procédons à nos premiers bilans pédagogiques :
- Conseils de Professeurs, dans chaque classe, pour comparer nos appréciations, les compétences et progrès observés chez chaque élève d’une discipline à une autre,
- Réunions Parents-Professeurs-Elèves, mardi 13 octobre pour les 6èmes, jeudi 15 octobre pour les 3èmes, et lundi 2 novembre pour les 5èmes et 4èmes.

Vous savez à quel point l’investissement des parents est indispensable à la réussite de leurs enfants. Nous vous espérons donc nombreux à chacune de ces rencontres.

Les élèves de 6èmes, 4èmes et de 3èmes ont bénéficié d’actions pédagogiques et éducatives exceptionnelles :
- les 3èmes, vendredi dernier, ont visité l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) avec les professeurs de SVT (Mme NICOLAS) et de Physique-Chimie (Mme LAUTRU). Ils ont visité le Train du Climat mis en place pour la COP21, et assisté à la projection d’un film sur les prédateurs en milieu arctique.
- les 6èmes et 4èmes ont bénéficié d’une action de prévention Sécurité Routière sur le thème du transport en car.

Jeudi 15 octobre après midi aura lieu autour de l’étang FOUCHE le traditionnel cross du collège. Vous êtes invités à venir encourager les élèves dans leurs efforts sportifs.

Vendredi, les élèves quitteront le collège pour 2 semaines de vacances. Il est préférable de ne pas complètement oublier le travail scolaire pendant deux semaines. Ne pas attendre deux jours avant la reprise pour faire les devoirs donnés avant les vacances.

Les FSE, qui subventionne chaque année les sorties, mais aussi les voyages en FRANCE et à l’étranger, organise chaque vendredi veille de vacances une vente de croissants au bénéfice exclusif de sa caisse de solidarité.
Pour les familles qui ne l’ont pas encore fait, songez à adhérer au FSE (voir Mme BEAUNE).

Vendredi soir, de 18h30 à 20h30, le Centre Social vous invite sur le thème de la parentalité. Le Club Théâtre du collège s’y produira pendant 15 petites minutes.

Bonnes vacances à tous.