Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Compte-Rendu du Conseil de la Vie Collégienne n°2

Compte-Rendu du Conseil de la Vie Collégienne n°2

jeudi 12 novembre 2015, par Administrateur - Annelise Seguin

Les secrétaires du CVC Iliyan et Elisa vous proposent le compte-rendu de la 2ème rencontre qui s’est déroulée le 10/11/15.

Les délégués des classes et leurs suppléants avaient pour mission de demander à leurs camarades de classe des projets/activités/souhaits à mettre en place pour améliorer le quotidien de chacun dans l’établissement.

Voici les listes de voeux et les réponses :

Les classes de ont demandé :
1. Avoir plus de cours d’Arts Plastiques ; ce n’est pas possible, il faut respecter les horaires indiqués par la loi.
2. Des sorties vélos, ce n’est pas possible pour cette année car, les classes de 5° vont en avoir une, elle sera peut-être reporté l’année prochaine pour les futurs 5°.
3. Avoir moins de devoirs, ce n’est pas possible car il y a un programme à respecter.

Les classes de ont demandé :
1. Un voyage en Angleterre, ce n’est pas possible pour cette année car les classes de 4° vont en avoir un dans l’année.
2. Filet dans les cages de football et sur les paniers de baskets, cela peut être possible, une lettre vient d’être rédigée et a été envoyée au Principal et à l’Intendante.

Les classes de ont demandé :
1. Un carnaval à refaire si possible, lettre en cours d’envoi.
2. Les toilettes doivent être ouvertes entre 12h et 14h, à discuter avec la Vie Scolaire.

Les classes de ont demandé :
1. Garage à vélos et motos, projet en cours.
2. Miroir dans les toilettes filles/garçons, lettre envoyée ce jour.
3. Avoir les téléphones à la cantine, ce n’est pas possible car c’est un manque de respect.
4. Avoir le droit de remonter seul de la cantine, pas possible pour la sécurité des élèves.
5. Avoir une activité musculation entre 12h et 14h dans le gymnase du collège, non ce n’est pas possible entre autre car nous n’avons pas assez d’argent pour payer le matériel.
6. Ouvrir le foyer entre 13h et 14h, envisageable mais il faut un surveillant.
7. Changer la nourriture de la cantine, ça ne changera pas car c’est équilibré et les 5° participent déjà à la réalisation d’un menu régulièrement.
8. Acheter des ballons de football, lettre déjà envoyée.
9. Il faut réparer les casiers puis en rajouter pour les externes de 5°, 4° et 3° mais pas possible car il n’y a pas assez de places.
10. Avoir une fontaine dans le hall d’entrée, lettre déjà envoyée.
11. Un voyage en Espagne, il faut en parler à leurs professeurs.
12. Un bal de fin d’année, lettre en cours d’envoi.

Les secrétaires :
Cramette Elisa