Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Que faisons-nous cette semaine après les attentats terroristes (...)

Que faisons-nous cette semaine après les attentats terroristes ?

lundi 16 novembre 2015, par Pierre Humbert

Les élèves reprennent les cours dans un contexte d’attentats terroristes à PARIS.

Ce matin, à la demande du Ministère, dans chaque classe, une heure de cours est consacrée à l’expression des élèves, à la réflexion collective, aux réponses du professeur.
A chaque fois que cela est possible, c’est le professeur principal qui intervient. Dans le cas contraire, c’est l’un de ses collègues.
A 11h55, avec tous les élèves et personnels, réunis dans la cour, je prendrai brièvement la parole pour introduire la minute de silence, qui sera observée à ARNAY-LE-DUC comme dans tous les collèges de FRANCE.
Quotidiennement, nous transmettons et partageons les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Tolérance, Démocratie.
Le CDI met à la disposition des élèves une revue de presse, qui est aussi une illustration de la liberté et du pluralisme des opinions et de leur expression.

Le collège n’avait organisé aucun voyage, aucune autre sortie durant cette semaine que celle de l’UNSS. Le déplacement de l’UNSS prévu ce mercredi 18 novembre est annulé mais il n’y a aucun bouleversement de nos pratiques.

Croyez-bien que nous sommes mobilisés pour aider vos enfants à comprendre le monde complexe dans lesquels nous vivons. C’est ce qui définit notre mission d’éducateurs et de professeurs.

Pierre HUMBERT