Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Fin de trimestre à Claude-GUYOT.

Fin de trimestre à Claude-GUYOT.

vendredi 4 décembre 2015, par Pierre Humbert

Madame, Monsieur.

Le 1er trimestre se termine déjà.

Les conseils de classes se tiennent du mardi 8 au mardi 15 décembre.
Je vous invite à contacter les délégués des parents. Leurs numéros de téléphone figurent dans les Carnets de Liaison. Si votre enfant a oublié de le noter, le secrétariat vous donnera cette information (03 80 90 11 71)

Les élèves de 3ème terminent leur formation aux premiers secours (PSC1). Nous sommes partis pour une validation par tous.
Les 401 et 402 ont une information sur les dépendances (alcool, tabac, téléphone portable, etc... )

Le Conseil d’Administration s’est réuni hier soir et, sur proposition des élus des professeurs, a amendé à l’unanimité le projet de budget 2016 qui lui était soumis pour permettre de diminuer de manière plus que symbolique (plus de 25 €) la participation financière des parents aux voyages pédagogiques (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni).

Le FSE, sur proposition des parents qui s’y sont engagés (merci à elles), met en place une vente de sapins (l’école Pierre-MEUNIER ne l’organisant pas cette année).
Un bulletin de commande est distribué aux élèves ce vendredi matin 4 décembre, pour retour le lundi 7 décembre. Le bon de commande est dans le Carnet de Liaison de votre enfant et en pièce-jointe à cet article.

Je remettrai personnellement le bulletin trimestriel aux enfants ayant un avertissement du Conseil de Classe. En présence des parents. L’objectif est de permettre de réfléchir ensemble à une stratégie pour éviter la répétition des motifs de l’avertissement.

N’hésitez pas à nous contacter si nécessaire. Nous sommes mobilisés à vos côtés au seul profit de la réussite de votre enfant.

Pierre HUMBERT