Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Les élections américaines expliquées aux élèves de 3ème

Les élections américaines expliquées aux élèves de 3ème

jeudi 7 avril 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Une rencontre hors du commun s’est déroulée jeudi 31 mars 2016 au CDI. L’objectif était de permettre aux élèves de comprendre l’actualité américaine du moment et plus particulièrement les élections US.

A l’approche des élections américaines, les élèves des deux classes de 3ème du Collège Claude Guyot ont rencontré au Centre de Documentation et d’Information de l’établissement Mark Lilienthal. Cet américain vit aujourd’hui dans le canton. Par l’intermédiaire du Rotary Club Pouilly-Sombernon-Arnay, il est venu expliquer aux collégiens le système électoral des Etats-Unis. En effet, depuis plusieurs mois, tout le monde entend parler dans les médias de ces élections et surtout de ces candidats ; mais il n’est pas simple de tout comprendre. Dans cet objectif, Annelise Seguin, professeur documentaliste et Justine Bonnetain, professeur d’Anglais ont préparé la rencontre. Dans un premier temps, M. Lilienthal s’est présenté en parlant un anglais compréhensible par les élèves, puis a expliqué en français les élections américaines (qui vote, les conditions pour être élu président…) et enfin, les élèves ont posé leurs questions en anglais. Cette rencontre avait un double objectif : comprendre l’actualité et échanger dans une langue étrangère. Les élèves et leurs professeures sont repartis enchantés par cette rencontre.