Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Sortie des 4ème à Blanzy

Sortie des 4ème à Blanzy

lundi 2 mai 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Jeudi 28 avril, les élèves de 4ème se sont rendus à Blanzy-Le Creusot.

Dans le cadre de leur cours d’histoire sur l’industrialisation, les élèves des deux classes de 4ème ont visité le Musée de la Mine de Blanzy et le Pavillon de l’industrie au Creusot.
Le matin, les élèves sont descendus 7 mètres sous terre dans les galeries de la mine de Blanzy.
Puis après un pique-nique sous le soleil du Creusot, l’après-midi, les élèves se sont rendus au pavillon de l’industrie, où ils ont participé à un atelier découverte. Les groupes disposaient de la maquette d’une machine à vapeur qu’ils ont dû faire fonctionner en mettant le foyer en chauffe : du concret pour leur faire comprendre un des progrès de l’industrialisation.