Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2015/2016 > Vacances de printemps

Vacances de printemps

Le printemps et les vacances scolaires : deux motifs de satisfaction pour les élèves.

mardi 12 avril 2016, par Pierre Humbert

Les derniers bulletins sont remis aujourd’hui aux représentants légaux quand cela était nécessaire. Les quelques bulletins en souffrance sont envoyés par la poste.

Durant les vacances, les projets du collège ne cessent pas pour autant. Ainsi, dimanche 24 avril, au Centre Social d’ARNAY-LE-DUC, les élèves de 4ème et leur professeur d’Anglais, Madame BEAUNE, vous proposent de participer à un Brunch, de 11h à 13h.
Sur inscription, avec règlement à l’inscription. Voir le bulletin en téléchargement ci-joint.

Pour les élèves de 3ème, après une journée de cours lundi 25 avril, les mardi 26 et mercredi 27 avril ce sera le deuxième Brevet Blanc. Les cours reprennent mercredi 27 avril à 10 heures, après la dernière épreuve écrite.
A la différence du premier Brevet Blanc, les copies sont anonymées, puis corrigées par des professeurs d’autres établissements, établissements avec lesquels ont été conçus les sujets et les grilles de correction.

Les photos de classe auront lieu le vendredi 29 avril au matin.

Un atelier photo fonctionne depuis deux semaines, les mercredis après-midi, au collège. Il est animé par Monsieur DAVID, photographe à ARNAY-LE-DUC.
Il reste environ 5 places de libres. L’inscription, gratuite, est faite par écrit, par les responsables légaux, auprès de la Vie Scolaire. Les travaux des élèves donneront lieu à une exposition avec vernissage !

Enfin, les élèves de 3ème ont un voyage d’étude à PARIS le vendredi 13 mai, avec :
- Historial Charles-DE-GAULLE,
- Champ de MARS et Tour Eiffel (sans l’ascension, pour des raisons financières),
- Assemblée Nationale, visite organisée par l’Association Claude-GUYOT.
Participation financière par élève : 22 euros.

Enfin, je rappelle que les parents, représentants des collectivités ou personnalités qualifiées, membres du CA, sont invités par Madame GOSSIOME, gestionnaire, et Monsieur PETOT, chef des cuisines, une fois par an à déjeuner au restaurant scolaire, pour prendre connaissance de la qualité des repas servis. Sans réservation, mais avec un simple appel téléphonique à 11h45 le jour même.

Bonnes vacances aux collégiens !