Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Expo-concours : "Côte d’Or 1914-1918 : un territoire en guerre"

Expo-concours : "Côte d’Or 1914-1918 : un territoire en guerre"

vendredi 9 septembre 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Du 8 au 28 septembre, le CDI accueille une exposition sur la Côte d’Or durant la Première Guerre Mondiale.

Cette exposition, proposée par le Conseil Général pour la Commémoration de la Première Guerre mondiale, nous est prêtée par la Municipalité d’Arnay Le Duc.
Les photographies et les textes permettent de découvrir les principaux aspects du conflit dans le département : les armes, le transport des soldats, les Côtes-d’Oriens au front (tranchées, Verdun), la vie quotidienne malgré la guerre, les blessés...

Un questionnaire est proposé à tous les élèves du collège ; pour le remplir, il suffit de lire les panneaux. Ce travail pourra donner lieu à une note.

Le questionnaire est obligatoire pour les élèves de 3ème, qui doivent venir le remplir, sur leur temps "libre" d’ici le 26 septembre.
Le questionnaire s’adresse également à tous les élèves volontaires des niveaux 6ème, 5ème et 4ème.