Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Expo de l’atelier photo 2016 du Collège

Expo de l’atelier photo 2016 du Collège

jeudi 22 septembre 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Qu’on se le dise !
L’ATELIER PHOTO 2016 du COLLEGE CLAUDE GUYOT expose au Café du Nord.

Les élèves de l’atelier photo 2016 du collège : Axelle Jolly, Gaëlle Boulmier, Ambre Fontaine, Loris Parc, Amaury Balmet, Morgane Langlois, Lucile Thonney, accompagnés par : Gaël DAVID photographe arnétois exposent leur travail au Café du Nord.
A raison d’un atelier de deux heures par semaine, les élèves ont eu l’occasion de se familiariser avec le matériel professionnel, amateur et débutant, reçu une initiation à la photographie : ouverture, vitesse et sensibilité. (Mais aussi : cadrage, composition, exposition et même un peu de technique ;)
Fort de cet élan, nous avons évolué autour de deux thèmes principaux :

• La nature au printemps (paysages ou détails…)
  • Le portrait photo avec une « séance studio » sur des fonds personnalisés, réalisés par les élèves de 4ème 1 en cours d’arts plastiques avec Mme Bourgery.
    Merci à eux !
    Nous avons aussi eu l’occasion de faire de la « photo de rue », au centre ville, d’aborder quelques règles de postproduction (recadrage, taille et définition), de développement numérique et un peu de retouche basique…

Merci de votre intérêt,

Les élèves de l’atelier, Gaël.

A partager, discuter, aimer sans modération !