Accueil > Vie au Collège > Les clubs du Collège > Club Les apprentis reporters du Collège > Les apprentis reporters 2016-2017 > La rentrée des 6èmes

La rentrée des 6èmes

mardi 27 septembre 2016, par Les apprentis reporters du Collège

Voici la première journée des nouveaux 6èmes

Le jeudi 1er septembre 2016 le collège a ouvert ses portes à de nouveaux sixièmes. On a été très bien accueilli par les surveillants et le principal, qui nous a donné le nom de notre professeur principal. On a été divisé en deux sixièmes. Notre professeur principal nous a expliqué comment l’année au collège allait se passer. On a fait un jeu de piste avec Mme Seguin, la professeur documentaliste. Après on a été à la cantine, c’était très bon. L’après-midi nous avons suivi les cours habituels d’un collégien. Au début, c’était bizarre de changer toutes les heures de salle. La journée s’était très bien passée, on avait hâte de retourner au collège le lundi, même si on savait que là, ça allait être avec les grands.

Voici les impressions de Mathis, élève de 6ème :
« La rentrée était plutôt bien. Je connaissais pratiquement tous les garçons car ils habitent vers chez moi et nous sommes amis. Je suis content d’être avec eux en 6ème2. Le premier jour de la rentrée on a visité le collège, et à 2 heures de l’après-midi on a commencé à travailler. »

Article réalisé par les élèves du Club des apprentis reporters du collège