Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Le collège fait son carnaval !

Le collège fait son carnaval !

jeudi 16 février 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Depuis maintenant deux ans, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont un projet qui leur tient à cœur : faire Carnaval au collège !

Vendredi 10 février 2017, dès 8 heures, les habitants d’Arnay Le Duc qui passaient devant le collège, ont dû se poser des questions : mais que se passait-il ? Pourquoi des pirates / des cavalières / des poussins / des agents secrets étaient-ils ici... ?

Les élèves du CVC avaient préparé cette manifestation depuis plusieurs semaines ; un règlement avait été distribué, une autorisation des parents était requise, les croissants étaient prêts à être consommés et les activités bien réfléchies étaient très prometteuses.

Et puis l’heure banalisée tant attendue est enfin arrivée, 16h05 venait de sonner...
Les élèves ont tout d’abord posé pour une magnifique photo de classe entre sourires et déguisements, puis vint le temps du mannequin challenge. Accompagnées par un enseignant ou par la Vie Scolaire, les classes avec leur costume de carnaval, se sont retrouvées dans différents lieux de l’établissement quand tout s’est arrêté ! Chacun prenait sa pose, figurant immobiles tels des mannequins !

Un bon moment à découvrir ci-dessous :

Mannequin Challenge Arnay par cdi-0210001m

Félicitations aux élèves du CVC : James et Anaëlle qui ont mis beaucoup d’énergie pour concrétiser ce projet.