Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Journée de prévention et d’éducation à la Sécurité routière

Journée de prévention et d’éducation à la Sécurité routière

lundi 20 mars 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Lundi 27 mars, les collège organise une journée de prévention et d’éducation à la sécurité routière pour toutes les classes.

La matinée (8h-12h) sera banalisée pour les élèves de 6ème et de 5ème, l’après-midi (13h-17) pour les classes de 4ème et de 3ème.
Différentes activités seront au programme :

• le "test choc auto" de l’association de lutte contre les violences routières,
  • intervention de Mme Goby de la MAE,
  • une approche du code de la route vélo et cyclomoteur (6ème-5ème) ou une approche sur les cyclomoteurs et la voiture (4ème-3ème) par une association de prévention routière,
  • une présentation des métiers par les pompiers d’Arnay Le Duc et l’escadron de gendarmerie de l’autoroute de Pouilly en Auxois.

L’information a été distribué à tous les collégiens dans leur carnet de liaison.