Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Un conteur au CDI

Un conteur au CDI

mercredi 5 avril 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Le Centre de Documentation et d’Information a accueilli Xavier Regnault, conteur de "Contes en chemin".

Durant une heure, les élèves des deux classes de 6ème sont entrés dans l’univers fascinant des contes. Les narrations du colporteur d’histoires ont enthousiasmé les collégiens, les entraînant sur les chemins de son imaginaire grâce à ses mimes hauts en couleurs et ses récits pittoresques du Morvan d’Antan.
Les élèves des deux classes de 5ème ont, quant à eux, assisté à une représentation théâtrale du "Roman de Renart", mêlant fables de La Fontaine et fabliaux animaliers. Ils ont ensuite pu échanger avec l’artiste sur le métier de conteur.
Ces activités ludiques et culturelles, se sont déroulées en lien avec les programmes des cours de Français de ces classes.
L’animation, organisée par Annelise Seguin, professeure documentaliste, avait pour objectif de permettre aux collégiens d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit.