Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Le Collège lutte contre le sexisme

Le Collège lutte contre le sexisme

vendredi 5 mai 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

L’académie de Dijon et la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité en Bourgogne Franche-Comté ont organisé pour la première année un concours visant à sensibiliser les élèves au sexisme.

Le cybersexisme «  » devient un phénomène de société, qui impacte l’Ecole et qui concerne de plus en plus de jeunes (1 jeune fille sur 4 en est victime). Cette nouvelle forme de violence s’étend grâce aux réseaux sociaux et elle peut avoir des conséquences graves sur les élèves qui en sont la cible.

Le mannequin challenge (concept et phénomène issu des réseaux sociaux) consiste à filmer des mises en scène avec des personnages figés, en musique pour défendre une cause, valoriser des initiatives...

Les établissements volontaires avaient pour mission de faire un Mannequin Challenge sur ce thème.

Mannequin Challenge : Concours "Figeons le... par cdi-0210001m

Mannequin Challenge réalisé par les élèves de 4ème et 3ème du Collège Claude Guyot d’Arnay-le-Duc à l’occasion d’un Concours : "Figeons le sexisme". Ce concours a pour but de dénoncer les comportements sexistes auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Le concours sur le site du Rectorat de l’Académie de Dijon : http://www.ac-dijon.fr/cid114242/mannequin-challenge-figeons-le-sexisme.html