Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Les horaires du collège

Les horaires du collège

vendredi 8 septembre 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Explications des nouveaux horaires du collège :

Madame, Monsieur,

Nous avons réajusté, à titre expérimental, les horaires du collège, pour tenir compte de plusieurs contraintes :

- - 2/3 des élèves habitent à l’extérieur d’ARNAY-LE-DUC,

- - De nombreuses activités ont lieu entre midi et 14 heures,

- - Les textes réglementaires imposent 5 minutes de battement entre deux cours (55 minutes) consécutifs,

- - La récréation dure 15 minutes, le matin (9h50-10h05) comme l’après-midi (15h50-16h05).

Les portes du collège ouvrent à 7h40, ferment à 7h50. Contact est pris avec les services de transport scolaire, pour ajuster les horaires. Les élèves du transport scolaire sont accueillis bien sûr quelle que soit leur heure d’arrivée.

La mise en rang et la montée dans les salles se fait à 7h50, pour un début de cours à 7h55.

Les cours de la matinée finissent à 12h.

Diverses activités ont lieu de 12h50 à 13h45 (Blog, Théâtre, Green Team, Chorale, JLL, JLC, ILE). Il faut laisser aux élèves d’ARNAY-LE-DUC qui rentrent chez eux le temps de se restaurer.

L’après-midi, le collège ouvre ses portes à 13h40, les ferme à 13h50 (heure de la mise en rang et montée dans les salles).

Les derniers cours de la journée finissent à 17 heures, sans changement.

Le prochain CA, jeudi 28 septembre, sera saisi de cette expérimentation. Le CA choisira les horaires définitifs du collège.

Le Principal, P.HUMBERT
La Gestionnaire, I. GOSSIOME