Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Journée d’intégration 6ème

Journée d’intégration 6ème

Les 6ème à Dijon

lundi 9 octobre 2017, par Mathieu Seignez

Retour sur la journée d’intégration des 6ème à Dijon le 29-09-17

Ce vendredi 29 septembre 2017 a eu lieu la traditionnelle journée d’intégration des deux classes de 6ème du collège.
Les élèves ont donc pu arpenter le centre-ville historique de la capitale régionale  : le square Darcy, la Porte Guillaume, la "maison du boucher", l’Eglise Notre-Dame et son horloge et bien sûr la célèbre Chouette.
Ensuite, ils ont visité le Musée des Beaux-Arts avec une guide qui a orienté son propos sur le bestiaire et les animaux fantastiques en peinture.
Après un pique-nique au soleil au Parc de la Colombière, les élèves ont pu se dépenser avec une activité accrobranches organisée par l’association Ecodrome de Dijon.
Une bien belle journée riche en découvertes, tant culturelles que sportives.