Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Les 3ème étudient la Seconde Guerre Mondiale

Les 3ème étudient la Seconde Guerre Mondiale

jeudi 12 octobre 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Les élèves des classes de 3ème travaillent actuellement sur la Seconde Guerre Mondiale avec leur professeur Madame Beaucamp.

• Les élèves ont étudié le sujet en cours d’histoire, puis vont se rendre à Chenôve pour visiter l’exposition «  Anne Frank , une histoire d’aujourd’hui  », que l’on peut qualifier de Parcours de mémoire, d’histoire et d’éducation à la citoyenneté. C’est une exposition internationale de la Maison Anne Frank qui a été présentée dans plus de 50 pays et sur tous les continents. Elle est proposée sous la forme d’une immense ligne du temps qui fait parcourir l’Histoire de la fin de la 1ère guerre mondiale à 1945. Une dernière partie est consacrée au Journal d’Anne Frank, à son impact, ainsi qu’à une réflexion sur la période de 1945 à nos jours.
  • Dans quelques jours, ils accueilleront Monsieur Marcel Suillerot, ancien déporté durant la Seconde Guerre Mondiale qui viendra témoigner.
  • Ils pourront dans le même temps visiter au CDI une exposition sur la déportation durant la guerre 1939-1945, prêtée par l’Office National des Anciens Combattants de Dijon.

« Pour construire un avenir, il faut connaître le passé » Otto Frank (papa de Anne Frank)