Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Cérémonie républicaine de remise du diplôme du Brevet

Cérémonie républicaine de remise du diplôme du Brevet

dimanche 22 octobre 2017, par Administrateur - Annelise Seguin

Samedi 21 octobre 2017, les anciens élèves de 3ème se sont retrouvés au collège pour recevoir leur Diplôme National du Brevet des collèges.

Depuis 2016, à la demande du Ministère de l’Education Nationale, tous les collèges de France organisent une cérémonie républicaine de remise des diplômes. Le collège Claude Guyot invitent tous ses anciens élèves de 3ème et leurs parents, pour la remise non seulement du diplôme du Brevet, mais aussi des certificats de fin d’études générales en collège.
Après que M. HUMBERT, Principal, ait fait un bref discours d’introduction, évoquant la diversité des actions pédagogiques pour " donner de l’appétit culturel et scolaire " et les progrès au DNB sur les 6 dernières années, les diplômes furent remis par Mme MOINGEON, Conseillère Départementale, M. BELORGEY pour la Communauté de Communes, M. CHAVE, maire d’ARNAY-LE-DUC, Mme ROLAND pour l’Association Claude-GUYOT, Mme MALFONDET et M. MIGNARDOT, anciens élèves, ayant quitté le collège il y a 45 ans. Chacun avait auparavant pris la parole pour saluer le succès des candidats. La réunion s’est terminée autour d’un apéritif offert par le collège. Les parents, venus nombreux, soulignaient leur satisfaction du travail de suivi du collège et de préparation au lycée.