Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Conseil Académique de la Vie Collégienne : une première en FRANCE. Nos élèves (...)

Conseil Académique de la Vie Collégienne : une première en FRANCE. Nos élèves y étaient !

vendredi 9 mars 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Lilou MARY et Angel PEREIRA, nos deux élus au Conseil Académique de la Vie Collégienne, ont participé à sa première réunion ce mercredi à DIJON, au Rectorat le matin, au lycée Simone-WEIL l’après-midi.

Les 19 délégués présents, venus des 4 départements bourguignons, ont rencontré pendant 2h30 Madame la Rectrice, et ont travaillé le reste de la journée en commissions thématiques.
Les membres du CAVC ont été élus par les Conseils de la Vie Collégienne de tous les collèges bourguignons.
Il s’agit d’une première en FRANCE : seule la BOURGOGNE est dotée d’un CAVC.
Les élèves, de retour dans les collèges, vont faire le bilan de leur journée avec leurs camarades, et vont préparer dans leurs établissements la prochaine réunion du CAVC.