Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Action "Petit déjeuner" auprès des 6èmes

Action "Petit déjeuner" auprès des 6èmes

mercredi 21 mars 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6ème vont participer a une action sur le petit-déjeuner.

L’objectif est de rappeler l’importance du petit-déjeuner et du respect de l’équilibre alimentaire. Cette action se déroulera en deux temps :

• le vendredi 23 mars de 10h à 11h pour les 6èmes1, de 11h à 12h pour les 6èmes 2 : intervention de M. Forestier et de Mme Nicolas en salle 15.
    Remarque : cours d’EPS avec M. Garnier de 11h à 12h pour les 6èmes1, de 10h à 11h pour les 6èmes2 ; chaque élève prend donc sa tenue de sport.
  • le jeudi 29 mars à 9h pour les 6èmes1 et les 6èmes2 (et les CM2 de l’école Pierre Meunier) : petit-déjeuner au restaurant scolaire pour appliquer les notions développées lors de l’intervention du 23 mars ;

Le coût est pris en charge par le collège et la mise en place pratique est organisée par notre Chef de cuisine.

A 9h, les élèves vont dans la salle où ils ont cours habituellement et leur professeur les accompagne au self.

Remarque : il est préférable qu’exceptionnellement votre enfant ne déjeune pas ce matin ou prenne seulement un petit-déjeuner léger .

En résumé, voici le planning retenu pour l’action petit déjeuner  :

• vendredi 23 mars de 10h à 11h : intervention auprès des 6ème1
    • vendredi 23 mars de 11h à 12h : intervention auprès des 6ème2
    • mardi 27 mars de 11h à 12h : intervention auprès des CM2
    • jeudi 29 mars : petit déjeuner pour les 6ème et CM2 au restaurant scolaire.