Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Irish afternoon in Arnay Le Duc

Irish afternoon in Arnay Le Duc

mercredi 4 avril 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Samedi 24 mars, une ambiance festive inhabituelle régnait à Arnay Le Duc...

En s’approchant du centre social, on entendait de la musique irlandaise, puis on voyait des décorations partout, toutes avec les mêmes couleurs : vert/blanc/orange.
A l’entrée de la salle : un personnage, on aurait dit un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d’un chapeau et vêtu de vert : un leprechaun  ?

C’est sûr, on était bien à l’après-midi Irlandais proposé les élèves de 4ème et leur professeur d’anglais.
Tout était au rendez-vous : de la bonne humeur, des petits plaisirs gustatifs, une excellente ambiance (le groupe Eirin in Auxois alternait musique celtique et présentation des instruments (Bernard nous a enchanté avec la cornemuse), petits et grands ont été conviés à s’initier aux danses irlandaises par Delphine, flûtiste et prof de danse), des jeux (paniers garnis, fléchettes et trivial Poursuit "made in Ireland"), un film sur l’Irlande et même... une surveillante qui portait un déguisement spécial "Saint Patrick", saint patron de l’Irlande.

Un moment de convivialité, de plaisirs partagés et de sourires auquel tout le monde (collégiens et parents, personnels du collège et habitants du coin) était convié et qui contribuera à financer le voyage à Dublin des 4èmes en juin prochain.

Un grand THANK YOU à tous les participants !