Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Forum des métiers au Collège

Forum des métiers au Collège

mercredi 4 avril 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Durant une demi-journée, les élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège ont rencontré des adultes venus leur parler de leurs activités professionnelles.

L’après-midi du mardi 3 mars était consacré à l’orientation des collégiens. Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer sept personnes qui après leur avoir parlé de leur parcours scolaire, ont présenté leur métier  ; des questions-réponses ont suivi ces interventions.

Les collégiens ont pu rencontrer :

• Madame Bourgogne et Madame Revardeau, secrétaires de Mairie (métiers de la fonction publique)
  • Madame Curti, professeur en lycée professionnel (métiers de l’enseignement, apprentissage)
  • Madame Hemmer, pharmacien (métiers de la santé)
  • Madame Huillier, maître d’hôtel dans un restaurant (métiers de l’hôtellerie et de la restauration)
  • Monsieur Blaysat, maraîcher bio (métiers production/exploitation agricole...)
  • Monsieur Jacquelin, restaurateur (métiers de la restauration)
  • Monsieur Rebuffic (parcours de vie : apprentissage, missions intérim, création de société...).