Accueil > Collège Claude Guyot > Le mot du Principal > 2 élèves au Conseil Académique de la Vie Collégienne

2 élèves au Conseil Académique de la Vie Collégienne

2 élèves de 3ème à DIJON pour le second CAVC de l’année.

jeudi 17 mai 2018, par Pierre Humbert

Mardi 14 mai 2018, Lilou MARY et Angel PEREIRA, élus par les collégiens de l’Académie au Conseil Académique de la Vie Collégienne, ont retrouvé les autres collégiens élus, ainsi que deux membres du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (deux élèves de Terminale) au collège MALRAUX à DIJON.
La journée a été l’occasion d’échanges entre les élèves, d’une réflexion et de pistes de travail sur l’intérêt d’un CVC (Conseil de la Vie Collégienne) dans chaque collège, sur les discriminations hommes/femmes, sur la sécurité routière.
L’après-midi, Madame la Rectrice est venue rencontrer les élèves et leur a donné la parole pour avoir leur sentiment sur leur condition de collégiens, sur les mesures à prendre pour renforcer l’intérêt que les collégiens portent à leur scolarité, et leur proposer de prendre des initiatives auprès de leurs professeurs, dans le cadre du CVC et des Heures de Vie de Classes avec les professeurs principaux.

Lilou et Angel ont tous les deux fait des interventions remarquées, sur les discriminations de genre et sur la mesure de l’ennui collégien en cours.

Une troisième et dernière réunion se fera avant les vacances d’été. D’ici là, nos deux élus vont travailler avec le CVC de Claude-GUYOT pour pouvoir porter les propositions de leurs camarades à cette dernière réunion.