Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Un conteur au CDI

Un conteur au CDI

jeudi 7 juin 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Mardi 5 juin, un conteur professionnel est venu en représentation au collège.

Xavier Regnault, de l’association Contes en Chemin, est venu à la rencontre des collégiens d’Arnay Le Duc.
Le matin, il a conté "Le Roman de Renart" aux élèves de 5ème, ces récits animaliers avaient pour but de dénoncer certains aspects de la société du Moyen-Age, le conteur a également proposé des fables de La Fontaine. La représentation a été suivie par un entretien durant lequel les collégiens ont pu échanger avec l’artiste sur son métier, ses motivations...
Dans l’après-midi, le colporteur d’histoires a narré des contes et légendes d’ici et d’ailleurs aux élèves de 6ème. Les jeunes se sont laissé emporté par le dynamisme et l’enthousiasme de ce magicien des mots.
Ces activités à la fois ludiques et pédagogiques se sont déroulées dans le cadre des programmes de français.
L’objectif est de permettre aux collégiens d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue française.