Accueil > Vie au Collège > Textes et Réglements > Modification du Règlement Intérieur du Collège

Modification du Règlement Intérieur du Collège

mercredi 13 juin 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Réuni lundi 11 juin 2018, le Conseil d’Administration du collège a décidé à l’unanimité d’une nouvelle rédaction du Règlement Intérieur concernant les téléphones portables et autres objets connectés.
Cette nouvelle disposition entrera en vigueur à la rentrée 2018.

En cas de nécessité, l’élève a le droit d’appeler sa famille depuis la Vie Scolaire ou depuis le Secrétariat. Cet appel ne sera pas facturé par le collège.
Dans l’enceinte du collège (bâtiments, restauration, gymnase, cour), les appareils connectés (dont les téléphones portables des élèves) doivent être éteints.
Le collégien ne peut utiliser son téléphone au collège (dans les bâtiments comme dans la cour) qu’avec l’autorisation expresse ou à la demande expresse d’un membre du personnel du collège.

Ce règlement s’applique aux sorties et voyages scolaires.
L’élève qui ne respectera pas le présent règlement se verra confisquer temporairement l’objet connecté (objet rendu à l’un des responsables légaux sur rendez-vous auprès du chef d’établissement). La Vie Scolaire informera les familles pour chaque confiscation.