Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Atelier Stop Motion

Atelier Stop Motion

semaine autrement

jeudi 5 juillet 2018, par Mathieu Seignez

Initiation à la création d’un film d’animation via la technique Stop Motion.

Durant la semaine du 02.07 au 06.07, les élèves du collège Claude Guyot ont pu participer à différentes activités menées par les professeurs et personnels d’éducation. Une de ces activités a été la création d’un film d’animation grâce à la technique "Stop Motion".
Cette méthode consiste à prendre des photos d’une scène en bougeant très légèrement les personnages, décors ou autres pour rendre l’illusion du mouvement et ainsi donner vie aux figurines.
Trois groupes d’élèves ont participé et créé un petit film d’animation avec des personnages légo ou playmobile. Ils ont dans un premier temps élaboré un scénario, puis un storyboard, pour ensuite passer au tournage, au montage et enfin à l’ajout d’effets sonores et de musiques.
Voici en PJ le fruit de leur travail.