Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Communiqué de l’association Claude-GUYOT

Communiqué de l’association Claude-GUYOT

Madame, Monsieur,

La souscription pour la réédition de « L’arrestation des Tantes du Roi à Arnay-le-Duc » de Claude Guyot touchera à sa fin le 31 août prochain.

Nous nous félicitons du succès de cette souscription qui nous a permis de quasiment obtenir la totalité du montant nécessaire pour la réédition de ce livre.

Au demeurant, il reste encore un petit effort à faire afin de parvenir au but ultime. C’est pourquoi nous comptons sur ces mois d’été afin de vous convaincre de participer, dans la mesure de vos possibilités, à la réalisation de ce beau projet éditorial porté par l’Association Claude Guyot.

Dans cet ouvrage, Claude Guyot évoque un épisode révolutionnaire, en décrivant une étape du périple qui mena les princesses Adelaïde et Victoire, ­tantes du roi Louis XVI, descendantes d’Henri IV, que l’on appelait “Mesdames”, du château de Bellevue à Meudon, à Rome puis enfin à Trieste, en passant par Arnay-le-Duc où elles furent en état d’arrestation en 1791 à l’Hôtel de la Poste, puis transférées au presbytère. Après leur séjour à Arnay-le-Duc, elles reprirent la route pour Rome. “Mesdames” moururent à Trieste, et leurs dépouilles furent ramenées en France où elles furent inhumées dans la basilique royale de Saint-Denis le 8 novembre 1814.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’aboutissement d’un tel projet éditorial ne pourra voir le jour que grâce à la générosité des amis et des bienfaiteurs de l’Association Claude Guyot, mais aussi des passionnés d’Histoire.

Nous nous permettons de vous proposer de participer au financement de la réédition de cet ouvrage par le biais du bulletin de souscription que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : http://www.claudeguyot.com/index.php/2018/01/10/participez-a-souscription-reedition-de-larrestation-tantes-roi-a-arnay-duc/

Vous pouvez également participer à la souscription en saisissant directement ligne votre participation en cliquant sur le lien suivant : http://www.claudeguyot.com/index.php/adherer-en-ligne/

Nous vous rappelons qu’à partir d’un don de 40€, un exemplaire de l’ouvrage vous sera remis.

La liste des donateurs sera mentionnée dans l’ouvrage dans une Tabula gratulatoria.

Bien cordialement à vous.

Hadrien Lacoste
Président de l’Association Claude Guyot
— 

Association Claude GUYOT
Membre de l’Association Française pour la Protection des Archives Privées
3, rue de l’église
21230 Arnay-le-Duc France
Tél. 06.79.09.38.53
www.claudeguyot.com
Courriel : association.claude.guyot@gmail.com

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.