Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Résultats du Brevet.

Résultats du Brevet.

A 14h sur le perron de l’entrée de l’administration.

mardi 10 juillet 2018, par Pierre Humbert

Les résultats des candidats admis ont été annoncés mardi 10 juillet à 14h sur le perron de l’entrée de l’administration.
84.2 % de tous nos élèves ont eu leur DNB cette année. C’est le meilleur taux depuis 2012 !
Les résultats et leurs commentaires sont affichés à l’accueil de l’administration durant tout l’été.
Un bravo spécialement aux filles, dont plus de 95 % obtiennent leur diplôme (69 % des garçons), et dont plus des 3/4 ont une mention (1/4 chez les garçons).
Une trop grande minorité de garçons s’imagine, durant les années collège, que la virilité signifie ne pas adhérer au travail scolaire, à ses obligations, au sérieux face aux apprentissages. Malheureusement, ils en paient le prix au moment des examens et de l’orientation.

Tous les élèves sont invités à la cérémonie de remise des diplômes, qui aura lieu le samedi ouvrant les vacances d’automne, le 20 octobre, à 11 heures, au restaurant scolaire. Les élus, les parents membres du CA, le président de l’Association Claude-GUYOT, leur remettront leurs diplômes.