Accueil > Projets et activités > Animations et sorties > Commémorations du 11 novembre

Commémorations du 11 novembre

vendredi 23 novembre 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Les élèves du Collège Claude Guyot se sont associés aux manifestations de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.

Claire Bouley, élève de 3ème2 nous livre son témoignage :
« Le jeudi 8 novembre 2018, Heitiaré et moi avons découvert nos textes avec le noms des morts de la Grande Guerre.
Le samedi, nous sommes allées nous entraîner à les lire avec quelques élèves des écoles primaires dans l’Eglise Saint Laurent d’Arnay Le Duc.
Enfin le dimanche 11 novembre à 10h30, nous avons fait une marche dans la ville pour ensuite revenir au Monument aux Morts ; le maire a parlé puis nous avons pris la parole pour lire les noms et les prénoms des morts pour la France.
Une fois cela terminé, Heitiaré et moi avons fait le dépôt de gerbe devant le Monument. »

Heitiaré Van Der Linde, élève de 3ème2 nous raconte :
« Claire et moi nous étions portées volontaires pour participer à la cérémonie du 11 novembre. Notre tâche était de citer les noms des résistants morts pour la France. Nous étions accompagnées des différentes écoles primaires. Nous avons pu nous entraîner le jour précédent à l’Eglise.
Le jour J, tout s’est bien passé, nous avons participé aussi au dépôt de gerbe avec Monsieur le Maire.
C’était une belle expérience, autant pour Claire que pour moi. »