Accueil > Vie au Collège > Les clubs du Collège > Club Les apprentis reporters du Collège > Les apprentis reporters de cette année 2018/2019 > le cheval

le cheval

mercredi 12 décembre 2018, par Les apprentis reporters du Collège

Le cheval est un animal extraordinaire mais ce n’est pas qu’un simple animal, mais un ami. Quand on a 5 ou 6 ans on a tous le rève d’ètre propriétaire mais il y a des inconvénients. Quelques exemples : le maréchal-ferrant à payer , le dentiste , l’ostéopathe. Après il y a deux équipements différents : celui pour les cours et celui pour les concours . Si on veut ètre propriétaire il y a la contrainte qu’il faut au minimum un hectare mais 1/2 hectare suffit mais il faut le considérer comme un paddock et sortir le cheval plus souvent que si il y avait un hectare.