Accueil > Vie au Collège > Les clubs du Collège > Club Les apprentis reporters du Collège > Les apprentis reporters de cette année 2018/2019 > Les Renards.

Les Renards.

mercredi 12 décembre 2018, par Les apprentis reporters du Collège

Nous connaissons tous les renards. Ces mammifères appartenant à la famille des Canidés (canidae) sont aussi des cousins très éloignés des chiens, des chacals ou des loups ! En fonction d’où ils vivent, leur morphologie et leur apparence changent de la même façon que leur manière de se comporter, même si en général ils présentent tous des caractéristiques similaires. Leur alimentation est composée principalement de lapins de garenne, de petits rongeurs tels que des campagnols, de petits insectes, d’oiseaux et même des fruits et des baies. Chez le renard, la maturité sexuelle est atteinte à 10 mois. La saison des amours se déroule en hiver. La durée de gestation de la femelle est d’environ 52 à 53 jours. Au printemps, la femelle met bas 4 ou 5 renardeaux.

Vous voulez savoir quelles sont les différentes espèces de renard ?

Le renard roux
Le renard polaire
Le renard nain
Le renard véloce
Le fennec
Le renard gris et encore d’autres !! Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de renards différents.

Emeline