Accueil > Vie au Collège > Les clubs du Collège > Club Les apprentis reporters du Collège > Les apprentis reporters de cette année 2018/2019 > Les calendriers de L’avent.

Les calendriers de L’avent.

mercredi 12 décembre 2018, par Les apprentis reporters du Collège

Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Les calendriers de l’Avent, il en existe de nombreuses sortes : ceux remplis de chocolats, de jouets, de figurines, de produits de beauté... Mais connaissons nous vraiment l’origine du calendrier de l’Avent ?? Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. En effet, dès le 14e siècle, il était de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images du 1er décembre jusqu’à Noël. Dès 1958, apparaissent les premières surprises en chocolat placées derrière ces petites fenêtres : chacune d’entre elles doit être mangée jour après jour. Le calendrier a souvent la forme d’une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 (ou encore 25, mais c’est rare) fenêtres qu’on ouvre progressivement, une par jour.