Accueil > Projets et activités > Animations et sorties > Poésie au collège : en voix et sur les murs

Poésie au collège : en voix et sur les murs

En partenariat avec la Minoterie, scène conventionnée art enfance et jeunesse à Dijon et la Direction des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté

vendredi 12 avril 2019, par Administrateur - Annelise Seguin

Durant l’année scolaire 2018-2019, La Minoterie a proposé au collège Claude Guyot d’accueillir en résidence Emanuel Campo, poète et auteur-interprète de la compagnie Étrange Playground à Lyon.

Emanuel Campo, 35 ans, défend une poésie de l’oral, de la déclamation, sans renier bien évidemment le passage à l’écriture. Accompagné par les professeurs Christène Charles et Anne-Lise Guillemaud, il est allé à la rencontre des élèves de 6e et 3e pour les amener à écrire, puis à dire. Il a aussi invité le poète et slameur Julien Liard qui leur a fait travailler la déclamation et découvrir le slam. La résidence s’est clôturée jeudi 11 avril 2019 par un moment de lecture à voix haute par les élèves eux-mêmes, et par un temps d’affichage de leurs textes dans les couloirs et les espaces collectifs du collège.