Accueil > Projets et activités > Animations et sorties > Prévention Routière au collège

Prévention Routière au collège

vendredi 12 avril 2019, par Administrateur - Annelise Seguin

Jeudi 11 avril, un après-midi d’éducation à la prévention routière a été organisé pour les élèves de 4ème et de 3ème.

A cette occasion, divers intervenants étaient présents :

• L’association de Prévention Routière avec une partie théorique sur les cyclomoteurs et les équipements obligatoires, et une partie pratique avec deux simulateurs de conduite de cyclomoteurs et la mallette alcool pour les 3ème afin de leur expliquer les dangers et les conséquences de l’alcool.
  • La MAÏF s’appuyait sur une vidéo montrant un groupe de collégiens en scooter, pour expliquer ce qu’il ne faut pas faire en cyclomoteur.
  • La Fédération Française de Motards en Collère qui ont expliqué avec quelle tenue les élèves pouvaient venir au collège et être en sécurité sur un cyclo. Ils leur ont aussi fait faire quelques expériences pour leur expliquer le champ de vision qu’ils ont lorsqu’ils conduisent.
  • Les gendarmes du peloton d’autoroute de Pouilly en Auxois et les sapeurs-pompiers d’Arnay pour expliquer leurs rôles sur les routes, lors d’accident et leur rappeler quelques règles de sécurité en bus, en cyclo ou en voiture.