Accueil > Projets et activités > Animations et sorties > Les 6ème à Alésia

Les 6ème à Alésia

lundi 3 juin 2019, par Administrateur - Annelise Seguin

Les élèves des deux classes de 6ème ont découvert durant une journée, Alésia et son histoire, accompagnés par Mme Guillemaud, Nathalie Perrein (AVS) qui a rédigé cet article, Lucie (AED) et M. Monnot.

C’est avec le soleil que les collégiens des 2 classes de sixièmes se sont rendus sur le site d’Alésia mardi 21 mai 2019.
Le matin, découverte de fouilles gauloises avec la guide Anne Laure, qui leur a fait revivre la vie quotidienne des Gaulois.
L’après-midi a été consacrée à la visite du Muséoparc de reconstitution d’Alésia.
Les élèves ont pu réviser leurs connaissances sur le siège d’Alésia établi par les Romains, sous les ordres de Jules César et...malheureusement la défaite de Vercingétorix après un siège de plus de 3 mois !
Le pique-nique du midi s’est déroulé aux abords du muséoparc, sous un beau soleil ! Ce fut une belle journée pour élèves et enseignants...