Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2014/2015 > Des nouvelles de Claude-GUYOT

Des nouvelles de Claude-GUYOT

Bravo à l’équipe UNSS et autres nouvelles.

jeudi 22 janvier 2015, par Pierre Humbert

COMPETITION NATIONALE DE CROSS et autres informations pédagogiques du collège.
La sélection de l’UNSS a participé au championnat national de cross dimanche 18 juin en ILE-DE-FRANCE.

Un grand bravo à l’équipe UNSS qui a participé au championnat national de CROSS dimanche 18 janvier aux MUREAUX (YVELINES, 40 km à l’Ouest de PARIS).
L’équipe (Romane BELIN, Emilie CLEMENCET, Stessy LEHMANN, Colinne PONNELLE, Marie-Amélie TABOURET, Julie VINCENT) s’est classée 16ème sur 36 équipes.

Les classements individuels sont les suivants :
Colinne PONNELLE 3ème
Stessy LEMANN 24ème
Marie-Amélie THABOURET 94ème
Romane BELIN 131ème
Emilie CLEMENCET 178ème

L’activité sportive est un apprentissage de la volonté, de l’endurance, de la tolérance, de l’esprit d’équipe et aussi de l’esprit de compétition.
Les élèves du collège Claude-GUYOT se distinguent par une forte culture sportive et une aussi forte fréquentation de l’UNSS les mercredis après-midi, encadrée par les excellents Messieurs FORESTIER et GARNIER.
La réussite féminine souligne l’importance donnée par l’équipe sportive à l’égalité des pratiques, chez les filles et chez les garçons.
Je remercie les familles qui ont pris en charge l’accompagnement des jeunes sportives ce week-end, ainsi que Monsieur GARNIER, qui a consacré une partie de son week-end à cet encadrement.

Des activités pédagogiques, sur les temps de cours, sont programmées les deux prochaines semaines :
-  Jeudi 22 février : information aux élèves de 3ème, puis de 5ème, le matin, sur les différentes formes d’addictions, suivie de 18h30 à 20h d’une réunion avec les parents et l’association CALYSTO en salle polyvalente,
-  Mardi 27 février au matin, la Planning Familial rencontre les élèves de 3ème.

Enfin, je dois préciser que, face aux dramatiques événements survenus il y a deux semaines, marqués par l’intolérance, la criminalité, le terrorisme, la minute de silence a été observée par tous les élèves et tous les personnels du collège le vendredi 9 janvier, sans quelque problème que ce soit.
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité : ces valeurs républicaines constituent le socle de l’Ecole Publique Française, nous les revendiquons et avons la volonté de les incarner jour après jour.