Accueil > Projets et activités > Projets > Conseil Général des Jeunes > Le CGJ 21 dit NON au harcèlement !

Le CGJ 21 dit NON au harcèlement !

mercredi 25 mars 2015, par Administrateur - Annelise Seguin

Léa Dequincey, élève de 4ème 1, représentante du Collège Claude Guyot au Conseil Général Junior poursuit la mission qui lui a été confiée : créer des scénettes pour lutter contre le harcèlement à l’école.

"Un chauffeur est venu me chercher à 8h55, devant le collège. Arrivée à Dijon, tous les conseillers généraux juniors se sont répartis en 4 groupes. 3 groupes devaient créer leur scénette et le 4ème groupe avait la mission d’écrire une introduction et une conclusion. Nous sommes allés dans des salles, avec mes camarades, nous avons imaginé l’histoire d’un petit garçon, qui se fait harcelé par quatre filles, il est secouru par deux autres filles qui ont assisté à la scène et qui lui sont venues en aide. Nous devions également créer un slogan à dire à la fin : "Acceptez les différences, c’est dire NON à la violence !".
Le midi, nous avons mangé dans une salle du Conseil Général.
L’après-midi, une professeure de théâtre est venue nous observer et nous conseiller. Nous avons ensuite présenter notre travail devant tout le monde.
Lors de notre dernière session, qui aura lieu en juin, si nos scènes sont terminées, elles seront filmées puis diffusées afin de lutter contre le harcèlement à l’école."

Le lien vers le site "Agir contre le harcèlement à l’école" : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/