Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Les auteurs > Administrateur - Annelise Seguin

Administrateur - Annelise Seguin

Articles

Les menus du 10/12/18 au 14/12/18

Que mange-t-on à la cantine cette semaine ?
Bon appétit !

Lire la suite

Atelier du Goût

A l’occasion du mois Agrilocal, en collaboration avec M.PETOT, chef de cuisine du restaurant scolaire, et avec l’aide des producteurs locaux partenaires de l’association "A ma Portée !", qui nous ont généreusement donné des produits, Stéphanie Mouron a proposé un atelier d’éveil aux goûts aux classes de 4° et 3°.
Ci-dessous l’article et les photos des dégustations.

Lire la suite

Les collégiens à la rencontre d’un ancien déporté

Article du Bien Public, paru le vendredi 23 novembre sur la rencontre entre les élèves de 3ème et Monsieur Suillerot, déporté durant la Seconde Guerre Mondiale.

Lire la suite

Commémorations du 11 novembre

Les élèves du Collège Claude Guyot se sont associés aux manifestations de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.
Claire Bouley, élève de 3ème2 nous livre son témoignage : « Le jeudi 8 novembre 2018, Heitiaré et moi avons découvert nos textes avec le noms des morts de la Grande Guerre. Le samedi, nous sommes allées nous entraîner à les lire avec quelques élèves des écoles primaires dans l’Eglise Saint Laurent d’Arnay Le Duc. Enfin le dimanche 11 novembre à 10h30, nous avons fait une (...)

Lire la suite

Devoir de mémoire au Collège

Les élèves des classes de 3ème ont rencontré Monsieur Marcel Suillerot, déporté durant la Seconde Guerre Mondiale.
Une rencontre émouvante s’est déroulée lundi 19 novembre, au Centre de Documentation et d’Information du Collège Claude Guyot. Annelise Seguin, professeur documentaliste et Mickaël Lauquin, professeur d’Histoire avaient invité Monsieur Marcel Suillerot, déporté dans le camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen au nord de Berlin, durant la Seconde Guerre Mondiale. Face à lui, des (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.