Accueil > Collège Claude Guyot > Le mot du Principal > Des nouvelles de la rentrée à Claude-GUYOT.

Des nouvelles de la rentrée à Claude-GUYOT.

lundi 19 septembre 2016, par Pierre Humbert

Madame, Monsieur.

Votre enfant a eu la semaine passée son emploi du temps définitif.

Le logiciel LIBERSCOL a été activé par Monsieur JACOTOT et fonctionne à partir d’aujourd’hui. Cela vous permettra de vérifier l’emploi du temps de votre enfant, de prendre connaissance du contenu des cours de la journée, des documents distribués, mais aussi de suivre le travail donné par les professeurs, et de la date de rendu des devoirs, de la date pour laquelle telle ou telle leçon doit être apprise.

Monsieur JACOTOT donnera à chaque utilisateur un identifiant et un mot de passe. C’est à lui que vous vous adresserez si vous avez le sentiment que le logiciel ne fonctionne pas comme vous voudriez.

Les élèves de 6ème vont bientôt faire leur journée d’intégration sur DIJON, le jeudi 29 septembre (Accrobranches et Musée des Beaux Arts).
Dans le cadre de la préparation de l’orientation, les élèves de 3èmes visiteront le chantier de la future tribune Est du stade Gaston-GERARD à DIJON le vendredi 14 octobre.

L’année scolaire est placée entre autres sous le thème de la citoyenneté.
A cet égard, Mesdames NICOLAS et SEGUIN, Monsieur SOYER, réuniront sous peu le Conseil de la Vie Collégienne (6 fois au minimum dans l’année).
Le prochain CA aura lieu le mardi 27 septembre. Pour toute question aux parents élus au CA, vous écrivez à " Elus des parents " au collège.
Le lendemain, Madame MOIGEON, Conseillère Départementale élue sur le canton, distribuera, avec le Conseiller Départemental Junior, Mathieu GRANDBOUCHE, le Kit collégien du Conseil Départemental, constitué d’un sac de sport et d’un dictionnaire.

Les élèves de 3ème vont commencer, les uns après les autres, la formation du PSC1 (Prévention et Secours Civiques n° 1).

L’élection du CA se fera le vendredi 7 octobre au collège de 7h45 à 15h. Votre enfant vous remettra le matériel électoral. Il est possible de voter par correspondance (voir consignes avec le matériel).

Enfin, les premières réunions Elèves-Parents-Professeurs se tiendront :
- jeudi 6 octobre à partir de 17h15 pour les 3èmes,
- mardi 11 octobre à partir de 17h15 pour les 6èmes.
Vous êtes invités à prendre rendez-vous à l’aide des coupons-réponses de la Vie Scolaire. Vous rencontrez, à votre demande, le professeur principal, mais aussi quelques autres professeurs que vous indiquez (ne négligez ni les professeurs d’art ou d’EPS, ni les professeurs qui vous permettront d’avoir un discours positif sur les compétences de votre enfant). La présence de chaque élève est indispensable.

Je vous souhaite une excellente rentrée.

Bien cordialement.

Pierre HUMBERT