Accueil > Disciplines > Mathématiques > 22ème Rallye Maths 2019

22ème Rallye Maths 2019

jeudi 7 février 2019, par Mathieu Seignez

Le 22ème Rallye Maths s’est tenu ce vendredi 01/02/19.

Ce vendredi 01 février 2019 s’est tenu le 22ème Rallye Maths au Collège Claude Guyot.
L’occasion pour 36 élèves répartis en 9 groupes de 4 de montrer toutes leurs qualités à la résolution de problèmes divers et variés.
Le Rallye se compose de deux sujets différents, un concernant les niveaux 6ème-5ème et l’autre pour les 4ème-3ème. Cette année, le concours, académique, fait la part belle à notre région, la Bourgogne Franche-Comté en axant ses questions sur les préfectures, sur la capitale dijonnaise ou encore sur la chocolaterie de Bourgogne en passant par la Percée du vin jaune.
Les élèves présents ont tous joué le jeu et ont tenté de répondre à toutes ces énigmes en faisant preuve d’esprit d’équipe et d’organisation.
Maintenant, place à l’attente des résultats et verra-t-on une équipe se qualifier pour la finale régionale ?