Accueil > Projets et activités > Orientation > Salon des métiers au collège

Salon des métiers au collège

vendredi 29 mars 2019, par Administrateur - Annelise Seguin

La fin de l’année se profile... Le moment est venu pour certains, de prendre des décisions sur leur avenir. Pour aider les jeunes, le collège a organisé vendredi 29 mars, un salon des métiers à destination des élèves de 4ème et de 3ème.

Les élèves durant une matinée, à raison de rencontres d’une durée de 30 minutes, ont eu l’occasion de découvrir des professionnels, qui leur ont expliqué leur parcours, leur profil, leurs activités... :

• Mme Chevalier, agent comptable et administratif au Centre Social du Pays d’Arnay
  • Mme Tible, agent d’accueil et de communication au Centre Social du Pays d’Arnay
  • Mme Tourniant de la Savonnerie artisanale Badiane à Clomot
  • M. Hamraoui, représentant de la mission locale de Beaune, chargé de l’antenne d’Arnay Le Duc
  • M. Seguin, pharmacien à Arnay Le Duc
  • M. Trouillot, animateur au Centre Social du Pays d’Arnay
  • Représentants de la Gendarmerie : Adjudant Faivret (chef du Centre d’Information et de Recrutement de Dijon), Gendarme Adjoint volontaire Leon (CIR Dijon) et Maréchal des Logis Chef Exbrayat (Brigade de Gendarmerie d’Arnay Le Duc)