Accueil > Projets et activités > Animations et sorties > A la découverte du secteur agro-alimentaire

A la découverte du secteur agro-alimentaire

jeudi 8 novembre 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Lundi 5 novembre, les élèves de 3ème et ceux de l’AMAP ont participé à une journée de découverte du secteur agro-alimentaire.

Le matin, les élèves ont été accueillis au Lycée Agricole de Plombières, où ils ont participé à quatre activités différentes (ateliers sensoriels (olfactifs) et visite d’ateliers (fabrication de jus de fruits, salles de sciences...) afin de découvrir les formations proposées par l’établissement.
Suite au pique-nique, les élèves ont profité du soleil pour faire une petite marche digestive autour du Lac Kir.
L’après-midi, ils se sont rendus à "La Ferme Côte d’Or", organisé par le Conseil Départemental à l’occasion de la Foire Gastronomique Internationale de Dijon.
L’objectif était de rencontrer des professionnels du secteur agricole mais aussi de la préservation de l’environnement.
Les élèves étaient heureux de pouvoir approcher de nombreux animaux et aussi de déguster des produits locaux.