Accueil > Disciplines > Histoire - Géographie - Education Civique > Les 3ème exposent au CDI

Les 3ème exposent au CDI

mercredi 7 novembre 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Depuis plusieurs semaines, les élèves volontaires de 3ème encadrés par leur professeur d’Histoire Monsieur Lauquin, travaillent sur la Première Guerre Mondiale.

A l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918, les élèves de 3ème du collège proposent au C.D.I. une exposition sur la Première Guerre Mondiale, de ses origines directes (28 juin 1914) à sa conclusion le 11 novembre 1918, il y a tout juste 100 ans.
A l’aide d’affiches réalisées par les élèves, d’explications, d’extraits de journaux, de cartes et d’objets, tous les collégiens ont la possibilité de découvrir et de mieux comprendre la Grande Guerre.