Accueil > Disciplines > Histoire - Géographie - Education Civique > Expo-mémoire

Expo-mémoire

mardi 25 septembre 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Dans l’objectif d’organiser une exposition à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 3ème du collège Claude Guyot recherchent des objets, des photographies, des cartes postales, des lettres ou tout autre document historique permettant de raviver le souvenir de cette période majeure de notre histoire et d’illustrer les vies des soldats ou des personnes ayant traversé la Grande Guerre, sur le front, comme à l’arrière.

Si vous possédez de tels objets, nous vous serions très reconnaissants de les prêter au collège le temps de l’exposition. Ils seront identifiés, avant d’être restitués, après l’exposition.

Nous vous remercions par avance pour votre participation.