Accueil > Disciplines > C.D.I. > Les activités du C.D.I. > Expo. CDI : les 6ème écrivent un poème sur un animal

Expo. CDI : les 6ème écrivent un poème sur un animal

mardi 22 novembre 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Une exposition au CDI propose actuellement de découvrir les travaux réalisés par les élèves des deux classes de 6ème dans le cadre de leur cours de français.

Les élèves de 6ème, pendant leurs cours de Français avec Mme Gilles, se sont rendus au CDI durant plusieurs séances. Après avoir travaillé sur la poésie, ils ont fait des recherches dans les documents du CDI sur un animal. L’objectif final était de créer un poème sur un animal de leur choix. Ensuite, chacun a tapé son poème sur un traitement de texte, selon les consignes, a choisi une image... Désormais, tout le monde peut lire ces poèmes exposés dans le CDI.