Accueil > Vie au Collège > Agenda > Quart d’heure lecture au collège

Quart d’heure lecture au collège

vendredi 11 janvier 2019, par Administrateur - Annelise Seguin

Puisqu’il paraît que "chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" (Jules Renard), le Collège Claude Guyot a mis en place en cette rentrée de janvier 2019, un quart d’heure lecture.

Depuis jeudi 10 janvier 2019, la sonnerie de 15h40 marque le début d’un temps de lecture, chaque jour de la semaine dans tout le collège.

A ce moment là, les cours stoppent, le silence règne...
Par ici, dans le couloir, des élèves sont assis par terre et lisent tranquillement.
Un peu plus loin, ils sont restés dans leur salle de cours mais ont pris une position plus "tranquille", près de leurs amis, tous lisent, mais on dirait bien que le professeur également est en train de lire... et ce n’est pas le seul adulte, tous ont un livre à la main, au secrétariat, en salle des profs, les agents aussi et... mais oui, M. Humbert, Principal est assis à son bureau et dévore son bouquin !

Visiblement, il doit être vrai que "nous accomplissons de délicieux voyages embarqués sur un mot" (Honoré de Balzac).