Accueil > Vie au Collège > Les clubs du Collège > Club Les apprentis reporters du Collège > Les apprentis reporters 2016-2017 > Tous pour la protection des milieux !!!

Tous pour la protection des milieux !!!

vendredi 7 juillet 2017, par Les apprentis reporters du Collège

Avant les vacances d’avril, les deux classes de 6ème sont partis en sortie à Bouilland découvrir les falaises calcaires.

Le jeudi 13 avril, les 6ème1 sont partis à Bouilland découvrir la nature avec Mme Callier, professeur de français ; Mme Nicolas, professeur de SVT et Bénédicte Joliet, animatrice à l’association « Pirouette Cacahouète » à Bouilland.
Pour leur part, les 6eme2 sont partis le vendredi 14 avril avec Mme Guillemaud, professeur de français ; Mme Nicolas et Mme Joliet.

Le matin, nous sommes partis à 9h00. En arrivant, nous sommes allés dans un pré, faire un jeu sur le chant des oiseaux. Ensuite nous sommes allés au dessus des falaises voir ce qu’il était interdit de faire, pour protéger environnement. L’après-midi, nous sommes partis sur les traces des animaux.

Deux semaines après, Bénedicte est revenue et nous avons écrit une histoire pour raconter ce que l’on a vécu et sensibiliser d’autres collégiens à notre expérience !

Article écrit par : Laurine, Emma, Elsa et Manon ; en classe de 6ème 1

Voir en ligne : Pirouette Cacahouette