Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2017/2018 > Fiche de calcul du Brevet des collèges

Fiche de calcul du Brevet des collèges

lundi 29 janvier 2018, par Administrateur - Annelise Seguin

Délivré par un jury, le Diplôme National du Brevet (DNB) est un diplôme qui atteste de l’acquisition de connaissances et de compétences au terme du collège.

L’obtention du Diplôme National du Brevet est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves de l’examen terminal (quatre épreuves écrites et un oral). Toutes les informations et le détail du calcul des points sont expliqués dans le document ci-dessous.
La validation de ce diplôme n’a pas d’incidence sur l’orientation et ne conditionne pas le passage en classe supérieure.