search

Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2016/2017 > Service national universel pour les jeunes

Service national universel pour les jeunes

mardi 6 septembre 2016, par Administrateur - Annelise Seguin

Dans le cadre du protocole d’accord signé le 31 janvier 2007 entre le ministère de la Défense et le ministère de l’Education nationale relatif à la loi du 17 octobre 1997 instaurant le service national universel pour les jeunes Françaises et Français, les ministères de la Défense et de l’Education nationale ont noué un étroit partenariat.

Les deux départements ministériels concourent ainsi ensemble à la mise en œuvre du parcours de citoyenneté, à l’insertion et l’emploi des jeunes ainsi qu’à l’amélioration de leurs qualifications.
Ce parcours de citoyenneté prévoit, en préalable à la Journée défense et citoyenneté (JDC) à l’âge de 17 ans, le recensement des jeunes Françaises et Français dès l’âge de 16 ans.
Par ce document, vous êtes informés afin que les jeunes puissent disposer de toutes les informations utiles pour se faire recenser et être convoqués par les services pour participer à une Journée défense et citoyenneté (JDC).
Le certificat de participation à la JDC leur sera réclamé pour toute inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique.
Voir informations sur le document joint.