Accueil > Voyage dans le temps > Année scolaire 2014/2015 > Les 6ème racontent leur rentrée !

Les 6ème racontent leur rentrée !

jeudi 13 août 2015, par Administrateur - Annelise Seguin

La sonnerie a rententi… Ca y est, les vacances sont finies : c’est une nouvelle année scolaire qui commence avec pour certains, la découverte d’une nouvelle école, un changement de rythme, des enseignants qu’on ne connaît pas encore, des nouveaux copains…

Témoignages d’élèves de 6ème, nouvellement arrivés au Collège Claude Guyot :

• Flavie M. 6°2 : « J’ai bien aimé rentré au collège, j’avais un peu peur qu’il y ait trop d’élèves que je ne connaisse pas, mais j’ai eu la bonne surprise qu’on fasse connaissance très vite ; du coup, maintenant je connais beaucoup d’élèves dans ma classe ».
  • Bérangère M. 6°2 : « Quand le Principal a appelé les élèves pour dire les classes, j’avais peur d’être toute seule, sans copine ; j’avais un peu peur de ne pas me faire d’amie, mais maintenant je suis contente ».
  • Gaëlle B. 6°2 : « On a fait un jeu de pistes pour découvrir le collège, c’était bien, ça nous a permis de voir où étaient toutes les salles »
  • Lucie B. 6°1 : « Par rapport à l’emploi du temps : j’ai un peu peur de me perdre, de me tromper de salle, il y a beaucoup de changements de salles, il faut tout le temps se dépêcher »
  • Léonard B. 6°1 : « Mardi, j’étais très content de venir au collège pour découvrir le collège et retrouver les copains. Ce matin, j’ai bien aimé le cours de musique ».
  • Lauryne B. 6°1 : « Je suis quand même contente de revenir parce que je retrouve ma meilleure amie. Ce matin, j’ai eu mon premier cours de SVT, c’était bien et la prof nous a parlé d’un site pour faire des exercices, on pourra y aller en étude, au CDI et même chez nous, c’est trop bien ! »
  • Anaïs B. 6°1 : « Je trouve les profs assez sympathiques, je pense que si on se fait disputer, il faudra pas trop insister parce qu’on risque de se faire renvoyer ; je pense que l’année scolaire va bien se passer. Là, je suis dans le C.D.I., ca va m’aider pour les devoirs, c’est un lieu de détente où on peut lire tranquillement »
  • Anthony C. 6°1 : « J’étais content de venir au collège, pour apprendre de nouvelles choses ; l’école ? j’aime un peu, mais au collège, je peux jouer au foot et voir mes copains »